Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Petit Journal

Mon Petit Journal

Vous êtes tombés sur ce blog par hasard ? Ou au contraire votre curiosité vous a conduite ici !! Vous trouvez ici des articles différents chaque jour : conseil du jour , mode , cuisine, cinéma , people , média, bons plans, interview... Bonne lecture à tous !!


Actualité média : Touche Pas à mon Poste au top de sa forme

Publié par Mathilde Ferrière Baril sur 15 Novembre 2013, 10:14am

Catégories : #TPMP, #Cyril Hanouna, #média, #RFM

 Aujourd'hui j'ai voulu faire cet article sur l'émission "Touche Pas à mon Poste". Ca fait un mois que la nouvelle saison à commencer sur D8, et elle continue encore et toujours de cartonner, tous les soirs à partir de 18H30. Rien que Lundi soir, l'émission de Cyril Hanouna a réussi à attirer plus de 1,1 million de téléspectateurs. L'émission permet à D8 de se classer leader TNT et cinquième chaîne nationale de 18h30 à 20h30. Elle cartonne sur des cibles bien définies : 12% d'audiences sur les 25-49 ans et sur les ménagères. .

 

Mais d'où vient ce succès ? 

 

                             

 

1°- Un Cyril Hanouna :  

 
Le succès de TPMP repose essentiellement sur les épaules de son présentateur. On ne peut pas dire le contraire, après on n'aime ou on n'aime pas. Moi personnellement j'aime beaucoup !! La force de Cyril Hanouna par rapport aux autres animateurs, c'est avant tout son oeil de producteur. Il mène son émission comme un chef et ne laisse personne casser le rythme qu'il lui a inculqué. Il use de son humour et de sa joie de vivre pour habiller les séquences et présenter tout ce qu'il se passe sur le plateau. Par exemple, si moi depuis mon merveilleux canapé, je me fais une remarque sur la tenue d'un chroniqueur ou sur une phrase dite dans l'heure, et hop,  il y 100% de chances que Cyril fasse cette réflexion  pour chambrer la personne concernée. Ces paroles sont en général  bien prises, ce qui amène une bonne humeur sur le plateau. 
 

2°- Un esprit de camaraderie et famililal

 
Comme Laurent Ruquier, il est parvenu à installer un esprit de camaraderie avec des personnalités très différentes les unes des autres. On notera surtout le fort caractère de la jolie blondinette " Enora". Personne ne se marche sur les pieds. Même si les temps de paroles ne sont pas forcément répartis de manière très égalitaire. Chaque chroniqueur a son rôle : Thierry Moreau et ses jeux de mots foireux, Jean Mi le "séducteur"..  Le téléspectateur les identifie plus facilement et on s'attache à eux.  Leur force ? TPMP a réussi à créer une relation entre les chroniqueurs et nous;  téléspectateurs.  
                            
 

3°- En tête des réseaux sociaux

 

#TPMP est souvent en tête des audiences sur les réseaux sociaux " Teter" "Boobook".  Nous pouvons agir sur l'émission, en signalant par exemple des séquences télé pour alimenter les différentes chroniques, notamment pour Camille Combal ou Bertrand Chameroy. Il y a même une chronique en fin de semaine dans le point Facebook de l'émission. Hanouna a vite compris que cette proximité entre le programme et nous, pouvait lui apporter quelque chose . Pas bête la mouette !!

 

Pour finir cet article, il se pourrait bien que en Janvier prochain, la sublime Miss France Marine Lorphelin  rejoigne l'équipe.  Cyril a confirmé avoir fait cette offre quand la belle brune sera libérée de son contrat de Miss France.  Ceci dit, il y a encore une part d'hésitation car la jeune femme souhaite retourner à ses études de médecine. Elle sait qu'elle aura du mal à concilier son travail et Touche pas à mon poste. 

 

 

Et j'ai un petit scoop pour vous, on le sera demain Vendredi 4 Octobre sur RFM dans l'interview VIP de Vincent Cerutti avec Cyril Hanouna. L'animateur a annoncé qu'il prépare un long métrage sur la télévision. Un beau casting est entrain de se profiler avec un tournage prévu pour l'été prochain. Dés que j'en sais plus, je vous tiens au jus

Actualité média : Touche Pas à mon Poste au top de sa forme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents